L’Académie

L’académie de danse NAVASART compte aujourd’hui 50 enfants âgés de 5 à 17 ans.
Les cours hebdomadaires ont lieu les mardis et les jeudis tout au long de l’année et sont assurés par une équipe de deux professeurs formés en base classique et danses de caractères.

 

Zoom sur l’équipe :

 

Narek Sarhosoglu et Zépur Durdabak sont tout deux issus de la formation de l’académie, premiers élèves d’Armen Tchiloyan, ils sont aujourd’hui danseurs et solistes du Ballet NAVASART. Ils ont continué leur formation artistique à l’académie de danses grecques PARTHÉNON, auprès de Dimitri Siassiaridis.
Enfin Narek a intégré les ballets DIASPORAS d’Armen Tchiloyan en tant que danseur professionnel.

zepur
narek

Depuis peu, l’académie propose des cours de Dhol assurés par Sarkis Najarian. Membre percussionniste de l’orchestre NAVASART, il est diplômé du conservatoire de Clamart. À la base autodidacte, il a perfectionné sa technique auprès de Zadig Panossian, chef d’orchestre de NAVASART. Sarkis est un musicien et chanteur passionné évoluant dans différents registres musicaux.

facebook

 

Zoom sur les méthodes d’apprentissage :

L’académie de danse a pour but la découverte et l’apprentissage du rythme par l’éveil musical, de la danse de caractère sur des bases caucasiennes, ainsi que les fondamentaux de la danse classique.
C’est aussi pour les plus motivés et le plus doués, la possibilité d’intégrer à termes le Ballet Arménien NAVASART, et faire connaître la culture arménienne sur les plus grandes scènes et les festivals internationaux.

Pour les plus jeunes, l’apprentissage passe par des ateliers et des jeux permettant de renforcer la coordination et la psychomotricité.
Pour les enfants de 8 à 12 ans, un cours mixte est proposé. L’accent est mis sur les bases de la danse traditionnelle arménienne et permet d’apprendre à danser en groupe, à maîtriser son corps et d’appréhender l’espace scénique.
Les plus âgés, ayant entre 13 et 16 ans, suivent un cours supplémentaire permettant d’aborder les spécificités de la danse arménienne. Les filles travailleront la grâce et la fluidité des mouvements, tandis que les garçons travailleront les pas plus techniques afin d’améliorer leur force et leur agilité.
Enfin un dernier cours est proposé pour les adolescents à partir de 16 ans, et les jeunes adultes débutants, souhaitant intégrer le Ballet Navasart. C’est une formation accélérée qui permet une adaptation rapide aux techniques et aux pas utilisés dans le répertoire du Ballet.

Programme des répétitions :

 

Répétitions du MARDI   

  • enfants de 5 à 7 ans à 17h
  • enfants de 8 à 12 ans à 18h
  • enfants de 12 à 16 ans à 19h

Les répétitions ont lieu à Issy Les Moulineaux.

 

Répétitions du JEUDI

  • Adolescents à partir de 16 ans, et jeunes adultes débutants.

La répétition a lieu à Alfortville.

 

 

Cours de Dhol

* enfants de 5 à 8 ans à 18h15

* enfants à partir de 8 ans à 19h15

Les cours ont lieu à Issy Les Moulineaux.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’onglet « Renseignements ».